mercredi 10 mars 2010

Trucs



La Colchique n'a pas inventé le fil à couper l'eau tiède, tout le monde le sait ! Elle est bourrée de défauts, on le sait aussi. Notamment celui de ne pas supporter les pantalons ou les manches trop longues, même sur les pyjamas. Alors, elle a un petit truc qui lui évite de faire des ourlets ou des revers sur les bords trop longs : un petit fil élastiqué (bien tendu) dans la canette, un fil assorti au tissu pour les points supérieurs (points espacés) et zou, en un tournemain voilà un bas de pyjama qui ne traînera pas par terre...
Bon évidemment, c'est pas très masculin ! Pour les garçons, je fais des ourlets... Maniaque, je vous dis !


12 commentaires:

Anonyme a dit…

pas bete la colchique ! et le p'tit pied n'en ressort que mieux, afhk

Sylvie a dit…

Merci pour l'astuce. En plus c'est tout joli !

Cécile C a dit…

Tu me fais rire, Colchique !! et c'est drôle, la machine à couper l'eau tiède, j'étais persuadée que c'était toi; à moi que je confonde avec la machine à recourber les bananes...

le phare d'assaut a dit…

t'as toujours pas fait le tuto sur l'enfilage de l'aiguille de MAC?
VIIIIIIIITE !

Nadège a dit…

Bonne idée, merci beaucoup!

Tiphaine a dit…

oh je la connaissais pas cette expression : le fil a couper l'eau tiede !!! Jadore !!!! Et tres tres bonne idee !!!

noumeanath a dit…

ma fille a le même pij ! et merci pour le truc...
de plus, les manches longues, cela tombe dans la soupe !

Anonyme a dit…

ah ben oui, c'est plus propre que ramasser la poussière...
Blanche.

Maman Champignon a dit…

La maniaquerie est-elle un défaut ou une qualité ? Je me le demande bien souvent ... ;-)

PapillonVole a dit…

Maniac Girl championne du monde! Et les légumes, z'étaient bons??
;-)

Fanny a dit…

Joli et pratique, je vais adopter la technique de la poudre à couper le beurre...

Arthur&Celeste a dit…

je trouve cette idée géniale ! juste l'appréhension de ne pas savoir domestiquer le fil élastique...